samedi 16 août 2014

Rêve de bon plan - #8 Que valent vraiment les offres proposées avec les magazines?

Coucou,

Nous avons pris la petite habitude de nous retrouver pour faire le point sur les bonus gratuits ou (de plus en plus souvent) payants que vous pouvez retrouver en achetant certains magazines.

Je commence par vous présenter ce que j'ai trouvé chez mon libraire cette semaine puis on fera un petit point sur ces offres.


Tout d'abord une pochette MOHAKANN estivale super pour une été humide (plage ou pluie!). C'est dans BE.


Coloris disponibles: vert, orange et rose.







Dans PUBLIC, un tee-shirt LA PETITE FRANCAISE. Ils récidivent. L'an dernier ils proposaient une petite pochette de soirée.





Alors comme promis on fait un petit bilan. Je vous propose cette rubrique, mais cela ne signifie pas que j'adore tout ce que je trouve parmi ces offres presse. Comme dans cet article, je prend un maximum de versions, de variantes de ces offres afin de vous les présenter. Sinon je ne prendrais pas souvent ces magazines. Ca fait un petit budget quand même! Et encore une fois tout n'est pas superbe!

On distingue différents types d'offres: les cosmétiques, les accessoires et bijoux, les vêtements, les autres trucs...

Pour ce qui est des cosmétiques, ces offres permettent de tester des marques à un moindre coût, sans avoir à passer par la case achat du format vente au prix fort. De cette façon, j'ai pu tester des produits KHIEL'S et me rendre compte que sur le long terme la gamme proposée par l'offre presse ne me convenait pas du tout. J'ai aussi eu de véritables coup de coeur comme le mascara de GUERLAIN, la crème corps Eau des jardins de CLARINS et la marque CLINIQUE.

Niveau bijoux et accessoires, étant une folle de pochettes, qui en a toujours une sur elle avec ses produits de soin et de makeup, je craque presque toujours! J'ai presque tous les bracelets HIPANEMA qui accessoirisent superbement mes tenues estivales. Les bracelets FELICIE AUSSI se sont tous cassés dès la première (et donc seule!) utilisation. Mais c'est comme les goodies KATE LEE ou MEDECINE  DOUCE dans les MY LITTLE BOX: ils me permettent de découvrir des marques dont les produits normaux me plaisent plus ou moins. Des marques qui en temps normal proposent une qualité quasi-irréprochable. En gros on achète un produit de la marque créé pour un magazine en sachant que c'est une jolie vitrine pour la marque mais que ce n'est pas forcément un produit représentatif.

Pour ce qui est des vêtements, c'est ce que j'apprécie le moins parce qu'à ce prix là évidemment pas la peine d'en dire long... J'ai néanmoins été ravie de trouver certains tee-shirts créateurs pour les 10 ans de GLAMOUR et mes chouchous les tee-shirts zébrés IRO!

Pour ce qui est des autres offres, les tatoos et les nails patches ont bien surfé sur tendance, les cabas POURCHET m'ont servi pour les courses tout l'été, j'utilise mes casques audios GLAMOUR dans les transports et ils résistent à ma fâcheuse habitude de ne pas pouvoir utiliser des écouteurs plus d'un mois sans les abîmer, les lunettes BIBA et les snoods achetés avec PUBLIC ont fait des heureuses dans mon entourage...

En gros, il faut savoir faire le tri parmi les offres et un choix parmi les différentes variantes d'un même produit... ...et c'est pour cela que j'ai créé cette rubrique, espérant qu'elle puisse être utile à certaines d'entre vous! Je précise que souvent vous pouvez avoir des difficultés à trouver ces offres près de chez vous et qu'habiter Paris m'avantage, donc je déniche les dernières offres pour vous et à vous de voir si vous vous mettez en quête (des fois c'est tout à fait ça, pour certaines, trouver les bracelets HIPANEMA a été une véritable aventure!), si vous missionnez des proches ou si l'offre selon vous ne vaut pas le coup.

6 commentaires:

  1. Me tee taille comment? Jadore et je fais une taille 40ou large. Penses tu quil sera assez grand? Xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu fais du 40 je pense qu'il te conviendra. C'est à peu près la même taille que le Iro ;) A noter aussi que l'encolure est large. Je te souhaite de le trouver. A bientôt!

      Supprimer
    2. De rien! Comme je l'ai dit dans l'article, j'espère que cette rubrique trouve son public et est un peu utile.

      Supprimer
  2. Bonjour, je vous lis depuis peu mais j'adore ce petit blog! Merci pour cette lecture que j'attends avec impatience!
    J'ai notamment redécouvert justement les offres des magazines, qui étaient restées pour un souvenir d'enfance avec des cartes en cartons, des trucs nuls, bref....mais j'ai remis mon nez dedans et j'ai déja craqué pour la pochette rose MOHEKANN! Ainsi que sur une offre de de Vogue avec un sac en tissu, certes un peu cher, mais j'ai craqué et je l'adore! ^^
    Merci pr cette lecture et faites nous encore rêver! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Mille mercis pour ce commentaire qui me fait énormément plaisir!
      Les offres magazines ont trouvé leur public avec moi, je suis donc contente de savoir que je ne suis pas la seule à apprécier ces petites découvertes et surtout je suis ravie des échanges qui en naissent.
      La pochette rose est aussi ma préférée parmi les trois coloris proposés! Par contre je n'ai pas encore vu l'offre avec le Vogue, je vais jeter un petit coup d'œil.
      Ces offres sont très abondantes en été, un peu moins régulières durant les autres saisons mais dès vendredi je vous réserve un petit article car je sais déjà que je vais craqué pour les joncs qui seront offerts avec Grazia...

      Supprimer