jeudi 20 mars 2014

Rêve de make up - #3 BB crème garnier pour les peaux foncées

Un nouveau test aujourd'hui. Il s'agit de la BB crème GARNIER peaux foncées!
Let's go!





 
 
Ces photos permettent de comprendre à quel point GARNIER ne s'est pas trompé en disant que ce produit convenait aux peaux foncées puisqu'il convient impeccablement à ma carnation. C'est le premier gros avantage de cette BB crème. J'ai voulu tester un produit teint chez un concurrent, mais en regardant sur le net il convenait dans sa teinte la plus foncée aux peaux plutôt métisses. Même si il existe des marques de cosmétiques dédiées à la peau noire, je ne peux qu'encourager ce type d'initiative réussie car cela permet que la beauté soit à la portée de toutes et de toutes les bourses. Il est toujours agréable que des marques plus généralistes ne nous mettent pas de côté, ne nous négligent pas.
 
Car l'autre gros avantage de cette crème est qu'elle est vendue à moins de 10€! Le prix est un des critères qui m'ont poussée à la tester.
 
Un troisième caractéristique de cette BB crème, un peu plus liée au goût de chacun est, que je trouve son odeur plus qu'agréable. Je ne la trouve pas trop forte. Son parfum n'est pas entêtant.
 
Maintenant vous vous dites "Ok, mais est-ce qu'au moins elle fait son travail niveau teint?"
Et la réponse est: OUI!
L'application est facile. Je l'applique à la main car je ne suis pas du tout pro en maniement de pinceaux et d'éponges lorsqu'il s'agit du teint!
C'est une BB crème, le rendu est donc naturel et discret, car c'est un produit de maquillage et de soin.
Je l'utilise en complément de ma crème de jour et de mon sérum. Le teint est unifié et plus lumineux. Elle ne fait pas regraisser ma peau, bien au contraire, j'ai même l'impression qu'elle matifie. Le rendu est un peu velouté.
 
J'utilise ensuite une poudre compacte car ma peau est également sujette aux imperfection et qu'elle n'apporte évidemment pas assez couvrance vu qu'il s'agit d'une BB crème. Je pense l'utiliser seule en période estivale.
 
Je suis en tout cas ravie de cette découverte, et il est sûr que je la rachèterai très bientôt (c'est la saison des promos beauté dans mon hypermarché!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire