dimanche 23 février 2014

Rêve de soins visage - #1 Ma routine du moment



Hi !

Aujourd’hui, place aux soins visage que j’utilise actuellement. Point de test, ceux-ci ont plus que fait leurs preuves ! Ce sont mes chouchous.

Avant tout, je dois quand même vous présenter la peau de mon visage ! Elle est grasse, sujette aux imperfections, elle marque également (oui je sais, vous vous dîtes que la nature m’a vraiment gâtée !). J’ai gardé quelques cicatrices de boutons de varicelle (so glam !). Il ne manque que l’installation visible des signes de l’âge après celle des signes visibles de la fatigue. Mais les miracles existent bien, puisque j’arrive à matifier, purifier et estomper tout cela.




Afin de nettoyer mon visage j’utilise le Gel nettoyant visage aux perles de jojoba DELAROM. Je l’applique à la main ou avec ma brosse Perfect brush de COSMENCE.

Cette dernière possède 2 vitesses de rotations, la plus lente convient largement à un nettoyage d’une peau comme la mienne. Je ne me nettoie pas tous les jours le visage avec ma brosse car j’ai remarqué que ma peau réagissait par une surproduction de boutons. Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine. C’est un compromis entre les brosses manuelles et la CLARISONIC.

J’utilisais auparavant la Crème nettoyante Tsukika de MENARD, elle aussi très douce, je pense d’ailleurs la racheter.

Le produit suivant est juste « Le » produit ! C’est le Daily microfoliant de DERMALOGICA.

C’est une poudre à base d'enzyme de riz à faire mousser sur le visage. Elle libère grâce à un léger massage de l’acide salicylique et de la papaïne. Je laisse ensuite poser 1 minute avant de rincer et là il suffit de se regarder dans un miroir. Peau nette, belle et rayonnante. Je l’ai testé en le recevant dans une JOLIEBOX (ancien nom de BIRCHBOX). Il est cher mais dure très longtemps en format 75g : environ 4 mois. Je l’ai eu avec 20€ de réduction parce que j’ai utilisé mes points BIRCHBOX (système vraiment sympa je dois dire).


source: site internet MENARD 




On passe ensuite à l’hydratation.

Pour les poches sous les yeux j’utilise le Icy magic de POLAAR. C’est plus pour le soin, car je camoufle mes valises avec un correcteur. Je ne vois pas de changement à l’application mais je continue à l’utiliser de façon préventive.
 
Le jour j’applique soit la crème Aquareva texture légère des laboratoires NOREVA ou alors la crème Multi-active jour de CLARINS. Les deux me conviennent, car elles ne sont pas trop épaisses ou riches. La peau ne regraisse pas rapidement avec ces crèmes. Je les utilise en alternance. La crème NOREVA quand je n’applique pas de produit pour le teint et la CLARINS si je prévois de me maquiller.




La nuit, j’utilise le Fluide miracle Crazy me de FUNNY BEE, idéal pour les nuits courtes comme les miennes. Au départ j’étais sceptique, mais je dois avouer que ce produit bio m’a bluffé ! Au réveil j’ai la peau fraîche ! Son odeur est assez forte et entêtante mais je m’y suis habituée, c’est l’odeur de l’efficacité !




Dans mon coffret multi-active jour de CLARINS, j’ai reçu la crème nuit et le sérum que je vais sûrement utiliser en remplacement du Crazy me durant quelques jours pour tester.




Une fois par semaine je réalise un soin plus profond du visage avec le baume de MOA THE GREEN BALM. Je l’ai acheté avec une petite serviette double face en bambou et je l’utilise de la façon suivante :

J’applique le produit en couche plutôt fine sur mon visage, je passe la serviette à l’eau chaude et la pose partie tissée contre la peau. J’exerce des petites pressions partout puis je laisse agir quelques minutes. Ensuite je rince ma serviette à l’eau froide et je me tamponne légèrement le visage, étape qui permet de resserrer les pores. C’est un soin décrit comme 100% naturel enrichi au millefeuille qui est réputé en Asie pour être un véritable allié pour les peaux grasses comme la mienne. J’avoue être conquise.

 
Pour finir cet article, un petit détail, la tête de la brosse est interchangeable, je l’utilise également avec un autre embout pour le corps. On parle un peu moins de cet usage mais une fois par semaine à vitesse rapide, il améliore l’efficacité et les effets des produits gommant. Et puis c’est quand même plus pratique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire